Conditions générales VIP Conditions générales VIP Conditions générales VIP Conditions générales VIP Conditions générales VIP Conditions générales VIP Conditions générales VIP Conditions générales VIP Conditions générales VIP Conditions générales VIP


Conditions générales d'utilisation de la carte VIP


1.     Objet de la carte VIP ?


La carte VIP est une carte de fidélité gratuite et nominative. Il s’agit d’une carte virtuelle (aucune carte plastique ne vous sera remise), à usage personnel, ne pouvant être cédée à un tiers.


Elle permet à son détenteur de bénéficier d’avantages financiers dans tous les magasins GiFi de France Métropolitaine (Corse incluse) : bons d’achat différés suite à l’achat de produits identifiés comme 100% remboursés, remises immédiates en caisse lors d’opérations commerciales pour l’achat de produits VIP repérés... Seuls les clients titulaires de la carte VIP pourront bénéficier de ces remises.


Les taux de remise, y compris pendant la période de soldes, s’appliquent sur le prix du produit affiché pour les clients qui ne sont pas enregistrés en tant que VIP.


Il n'y a pas de produits VIP dans les magasins en liquidation.

GiFi se réserve le droit de modifier les divers avantages accordés aux clients VIP.

*Quantité estimée par rapport au nombre de références remisées dans le réseau de magasins GiFi au niveau national

2.     Obtention de la carte VIP ?


La carte VIP peut être obtenue :


  • Via l’application mobile gratuite GiFi, disponible sur iPhone, iPad et Androïd

L’application mobile propose également la consultation des catalogues promotionnels en cours de validité et la localisation des magasins GiFi en France métropolitaine (Corse incluse).

L'application peut être téléchargée sur tous les supports appartenant au client (un ou plusieurs téléphones mobiles, tablettes). L'adresse e-mail sera la clé d'identification unique d'un compte client.

  • Via le site Internet GiFi.fr. Les clients n’ayant pas de smartphone ou de téléphone compatible peuvent créer leur compte VIP via la rubrique « mon compte ».
  • En magasin, en sollicitant directement un conseiller.

Quel que soit le support utilisé, pour activer sa carte de fidélité virtuelle, le client doit renseigner les informations personnelles suivantes : nom, prénom, adresse e-mail et code postal. Toutes ces informations sont nécessaires à l’attribution d’un compte et à sa gestion. Ces données font l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL (n°1673525 v 0).


Conformément à l’article 32 de la loi n°2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel et modifiant la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de suppression des informations vous concernant à exercer à tout moment auprès de GiFi en envoyant un email à rgpd@gifi.fr.


La carte VIP est active dès la validation du formulaire. Le client peut donc bénéficier de réductions immédiatement.

3.     Utilisation de la carte VIP ?


Pour bénéficier des avantages VIP, le client doit impérativement présenter sa carte VIP ou a minima donner son numéro de client VIP (à 13 chiffres), à chaque passage en caisse.


Carte VIP & compte client

L'utilisation de la carte VIP requiert l'encaissement via le compte client VIP. Or, un seul compte client sera affecté à chaque ticket. En conséquence, la carte VIP ne peut être utilisée simultanément avec un autre compte client créé en caisse tel que : professionnel, salarié, bons ATI... (liste non exhaustive). Le client devra donc faire un choix entre ses différents comptes clients et avantages associés.


Carte VIP & bons d’achat

Dès la création de sa carte et toute l’année, le client bénéficie de bons d’achat générés lors de son passage en caisse dans le cadre d’opérations commerciales réalisées sur des périodes précises.

Pour connaitre les conditions d’émission et de validité des bons d’achat, se référer aux conditions de l’opération commerciale ayant permis la génération du bon.


Carte VIP & autre remise

Le client peut bénéficier d’autres remises en caisse.


Carte VIP & adresse email

Dans le cadre du programme VIP, il se peut que certains avantages soient envoyés par e-mail, à l’adresse indiquée lors de la création de la carte VIP.

En cas d'erreur manifeste lors de la saisie de l'adresse email, cette dernière sera corrigée par notre service clients VIP et l’email contenant l’avantage VIP sera renvoyé à la bonne adresse email.

Par erreur manifeste on entend inversion de lettre, oubli de l'extension, erreur de signe (- au lieu de _).

En cas d'adresse email différente (nom de famille différent par exemple), l’email contenant l’avantage VIP ne pourra pas être renvoyé.


Service clients VIP

Pour toute question, problème technique ou réclamation commerciale liée à la carte VIP, écrivez à serviceclient@gifi.fr , en précisant votre numéro de client VIP.